Développement du sport scolaire - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie

Développement du sport scolaire

Circulaire n° 2010-125 du 18-8-2010 parue au BO n° 31 du 02 Septembre 2010

« Le sport scolaire est une des composantes de la politique éducative de notre pays, au service de la réussite, de la responsabilisation, de la santé et du bien-être des élèves. En complément de l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS), il offre à tous les élèves volontaires la possibilité de pratiquer des activités physiques et sportives dans le cadre de l’association sportive scolaire.
La présente circulaire vise à définir les grands axes d’une politique de développement du sport scolaire, ainsi qu’à rappeler le rôle majeur de l’association sportive scolaire dans la vie de l’école ou de l’établissement. »

Circulaire Activités sportives et éducatives – Développement du sport scolaire.
  Journée du Sport du 22 Septembre 2009.
  Note de service – Expérimentation « Cours le matin, Sport l’après midi ».

Dernière mise à jour effectuée le : 2 Septembre 2010