Les sports de combat et de préhension du collège au lycée ;
Renforcer les pôles-ressources de BEF (bassin d’éducation et de formation) constitue une orientation académique de la formation continue dans l’objectif de répondre aux besoins d’animation locaux.
Organisée par les IA IPR, la rencontre des professeurs d’EPS plus ou moins impliqués dans la formation de leurs collègues, a permis une réflexion renouvelée autour de la proposition d’un contenu de base opérationnel et synthétique.
Celui-ci constitue une aide possible à la conception et à la planification d’un enseignement dont la problématique doit se fonder sur les transformations attendues des élèves au niveau moteur, cognitif, méthodologique et social.
Dernière mise à jour effectuée le : 19 Mai 2012
Dans la même rubrique
- [Outil Numérique] - Keynote - L’arbitrage en Volley-ball
- Adaptation numérique "Gagner ou perdre avec la manière" - Nicolas MASCRET
- Outil Numérique - Tableur Excel- Évaluation par compétences dans les activités collectives
- Guider la construction de compétences en badminton
- Evolution des rapports de forces au badminton et en tennis de table.
- 0
- 5