Protocole lycée - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie

Protocole lycée

, par Sylvia Daigremont - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le protocole d’accueil d’un élève à besoins particuliers en EPS

 

 

 

Ce protocole est une aide apportée aux professeurs d’EPS de collège afin d’intégrer au mieux à leurs cours les élèves à besoins particuliers :

- les élèves inaptes partiels ou totaux

- les élèves en situation de handicap.

 

 

 

Vous y trouverez entre autre:

 

-          Un rappel des notions de Dispense, Inaptitude et Handicap (MDPH)

 

-          Les différents modes d’intégration de ces élèves

 

-          La répartition des tâches dans la gestion des inaptitudes

 

-          Une procédure d’intégration illustrée de fiches

Petites précisions à propos de ces fiches :

Les enseignants peuvent les adapter à leur établissement

-          Elles ne sont pas à utiliser SYSTEMATIQUEMENT avec TOUS les élèves

-          Elles ont pour vocation d’être un outil d’aide à l’intégration d’un élève apte partiel

:

             -     Un exemple de Projet Individualisé en EPS

 

             -     Pour le lycée, des outils pour la création d’épreuves adaptées                  

 

 
 Le protocole lycée

Documents joints

Dans la même rubrique