- PDF - 607.3 kio
Protocole lycée
Le protocole d’accueil d’un élève à besoins particuliers en EPS
Ce protocole est une aide apportée aux professeurs d’EPS de collège afin d’intégrer au mieux à leurs cours les élèves à besoins particuliers :
- les élèves inaptes partiels ou totaux
- les élèves en situation de handicap.
Vous y trouverez entre autre:
- Un rappel des notions de Dispense, Inaptitude et Handicap (MDPH)
- Les différents modes d’intégration de ces élèves
- La répartition des tâches dans la gestion des inaptitudes
- Une procédure d’intégration illustrée de fiches
Petites précisions à propos de ces fiches :
Les enseignants peuvent les adapter à leur établissement
- Elles ne sont pas à utiliser SYSTEMATIQUEMENT avec TOUS les élèves
- Elles ont pour vocation d’être un outil d’aide à l’intégration d’un élève apte partiel
:
- Un exemple de Projet Individualisé en EPS
- Pour le lycée, des outils pour la création d’épreuves adaptées
Le protocole lycée
Documents joints
protocole_d_acceuil_lycee.pdf