Emmanuel Gicquel et l'équipe du collège Théophile Gautier - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie

Emmanuel Gicquel et l’équipe du collège Théophile Gautier

Il s’agit d’une démarche cherchant à articuler les Attendus de fin de cycle et les Compétences Travaillées (liées au socle), sur 2 APSA, à deux niveaux de classe différents.
 Chaque critère est rattaché à 1 ou 2 attendus et à 1 ou 2 compétences travaillées.
 On caractérise pour chaque critère 4 niveaux d’acquisition correspondant à ceux des bilans de socle (Insuffisant, Fragile, Satisfaisant, Très satisfaisant) afin de faciliter l’évaluation par compétence. Il est également relativement aisé de transformer les niveaux d’acquisition en note si besoin.

Tableau d’évaluation détaillées en relais-vitesse 6eme Cycle 3, 5 critères et les 4 niveaux de maitrises. (pdf)

Tableau d’évaluation détaillées en badminton 3eme Cycle 4, 5 critères et les 4 niveaux de maitrises. (pdf)

Pour mettre en oeuvre la démarche en utilisant l’outil "Gagne Etoile" vous pouvez le télécharger sur cet article : LE GAGNE ETOILE - OUTIL D’ÉVALUATION - TABLEUR NUMBERS (IPAD) - réalisé par François LIEURY (Collège Marcel PAGNOL - LE HAVRE)