EPS et Course d'orientation - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie

EPS et Course d’orientation

, par Ludovic Derrien - Format PDF Enregistrer au format PDF

Antoine Maurice et Benoît Montégut dans le numéro du Café Pédagogique du 23 novembre nous font partager les propos recueillis lors de leur entrevue avec
Johann Rage, Nicolas Hayer, les auteurs de l’ouvrage La course d’orientation en situation, EP&S Editions, 2017.
Cet article très intéressant revient sur une conception particulière de l’enseignement de la course d’oriantation.
Les auteurs s’interrogent ainsi sur :

• la place de la course d’orientation dans les programmations d’EPS et les obstacles liés à son enseignement ;
  • la gestion du dilemme orientation et course ;
  • la complexité des tâches à gérer pour l’enseignant mais aussi les "astuces" comme le "kifékoi" pour se rendre plus disponible pour aider les élèves.

Enfin, les auteurs expliquent en quoi le numérique peut servir d’appui pour mieux analyser l’activité de l’élève.

Retrouvez en pièce jointe l’intégralité de l’article.

EPS et Course d’orientation

Voir en ligne : Article du Café Pédagogique