Qu'est ce que le sport partagé ? - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie

, par Jérémie DAIGREMONT - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Sport Partagé c’est se RÉUNIR sur un même lieu de pratique pour partager un moment privilégié autour de la pratique sportive,
de la réussite de chacun et d’un apprentissage du mieux vivre ensemble.

Qu’est ce que le sport partagé ?
Qu’est ce que le cross partagé ?
APPN

Présentation du sport partagé par Sylvia Daigremont

Qu’est ce que le cross partagé ?

Vidéo explicative de ce qu’est le cross partagé.

Semaine du sport adapté au Kindarena

Créé en 2003, « Le tennis s’adapte à tous » s’est progressivement élargi au "Sport s’adapte à tous".

Dans le cadre de la manifestation annuelle "semaine du sport adapté" qui s’est déroulée cette année du 7 au 10 novembre 2016 au kindarena de Rouen, les enfants des associations sportives de collèges et de sections ULIS sont associés en équipe à des personnes en situation de handicap et participent à une quarantaine d’ateliers sportifs.

L’objectif est de montrer au public que le SPORT est accessible à tous quelque soit son âge, ses capacités, ses particularités, ...

Cette mixité permet de changer notre regard sur les différences et de vivre ensemble le sport adapté à tous.

Retrouvez la vidéo et beaucoup d’autres sur la chaîne Dailymotion EPS Rouen.

Semaine du sport adapté 2017 au Kindarena

Dans le cadre de la manifestation annuelle "semaine du sport adapté" au Kindarena de Rouen, les enfants des associations sportives de collèges et de sections ULIS sont associés en équipe à des personnes en situation de handicap et participent à une quarantaine d’ateliers sportifs.