🇨🇦JOURNAL PROPULSION "Revue Internationale" - De l'outil numérique au projet d'apprentissage - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie

🇨🇦JOURNAL PROPULSION "Revue Internationale" - De l’outil numérique au projet d’apprentissage

Dans la conception, nous privilégions 3 axes :
> Engager l’élève dans la pratique
> Informer sur sa pratique
> Mettre l’élève en projet d’apprentissage.

, par David Sélie - Format PDF Enregistrer au format PDF

Depuis plusieurs années, les membres du pôle numérique de l’académie de ROUEN conçoivent et diffusent des outils et des scénarios pédagogiques afin de permettre l’usage et le développement du numérique dans l’enseignement de l’EPS. L’académie de Normandie a récemment constitué un groupe de réflexion autour des usages du numérique en EPS. Comportant plus de membres, les réflexions de ce groupe s’articulent autour d’une progression en 3 axes :
> Engager l’élève dans la pratique
> Informer sur sa pratique
> Mettre l’élève en projet d’apprentissage.

Si la conception des outils reste une de nos activités, nous nous concentrons désormais sur les apports du numérique dans les apprentissages plus que sur les outils en eux-mêmes.
Nous allons ainsi vous détailler à travers deux exemples comment s’est construite et a évolué notre réflexion autour des outils numériques.