Réforme du collège, propositions du collège d’Evrecy - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie

Réforme du collège, propositions du collège d’Evrecy

, par laurent basset - Format PDF Enregistrer au format PDF

Proposition de C. Ledornat, collège d’Evrecy :Vous trouverez ci-dessous une proposition de formalisation du demi-fond au cycle 3 dans le cadre de la réécriture des projets EPS. Ces documents construits par les collègues du collège d’Evrecy présentent un exemple concret en demi-fond.Retour ligne automatique
Le travail d’écriture du projet doit dans un premier temps cibler les objectifs de formation aux cycles 3 et 4, à partir des caractéristiques de la population scolaire

Tableau EPS et acquisition du socle par cycle

Le document 1 reprend les programmes (cycles 2,3 et 4)

Les compétences en demi-Fond

le document 2 la traduction des compétences générales en demi-fond

Les contenus en cycle de Demi-Fond

le document 3 les contenus à enseigner et apprendre à partir d’une compétence attendue de demi-fond

Tableau d’évaluation des niveau de compétences en Demi-Fond

le document 4 des niveaux d’acquisition en demi-fond

Document du secteur FPC des Marais : Ce document émane du secteur FPC du Marais (Montebourg, Saint-Sauveur-le-Vicomte, Ste-Mère-Eglise et Portbail)

Selon les auteur (e)s, l’idée est de regrouper sur une même page les données des documents ressource pour les cycles 3 et 4 : domaines, champs d’apprentissage, compétences générales et spécifiques, attendus de fins de cycle, et d’y ajouter la situation de référence.

Proposition en Demi-Fond (stage FPC)

Afin d’accompagner la mise en oeuvre des nouveaux programmes de l’école au collège, des documents couvrant l’ensemble des enseignements du cycle 2 au cycle 4 sont mis en ligne sur le site EDUSCOL