Accueil
Pilotage
Pilotage
Programmes, Textes et Publications
Groupes de Réflexions
Sécurité en EPS
Informations
Certification
Certification
Collège
Lycée Général et Technologique
Lycée Professionnel
Ressources
Ressources
EPS & Réflexions
EPS & Compétences
EPS & Evaluations
EPS & Inclusion
EPS & Numériques
EPS & Plaisir, Motivation,...
EPS & Santé
Pratiques d’enseignement
Continuité Pédagogique
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
Ressources par Champs d’Apprentissage
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
CA2 - Adapter ses déplacements à des environnements variés
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
Sport Educ
Sport Educ
2 heures d’activité physique et sportive supplémentaire au collège
Haut Niveau
Sport scolaire
Informations diverses
Journée du sport scolaire
Sport Partagé
Génération 2024
Autres Informations
Autres Informations
A la Une
Installations Sportives
Agenda
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Mots-clés
>
Dévoluer
>
Engager
Mot-clé "Engager"
Aider l’élève à
Articles
Processus de création artistique par l’Observatoire des pratiques en EPS
Engager
Le processus de création artistique en Danse et Art du cirque piloté par Françoise Lhemery nous propose une version de sa réflexion sous forme de documents portant sur les trois rôles mentionnés dans les programmes et en lien avec la formation de l'élève "chorégraphe", "interprète", "spectateur".
En savoir plus
Forum du numérique
Mener une recherche et une veille d’informations
Engager
Voici la liste et des explications sur les ateliers qui ont été présenté lors du 2e forum du numérique
En savoir plus
Les élèves à besoins particuliers
Collaborer
Accompagner
Engager
Evaluer
Vous trouverez dans cette article des pistes pour adapter votre enseignement aux élèves en situation de handicap.
En savoir plus
Processus de création artistique par l’Observatoire des pratiques en EPS
Engager
Le processus de création artistique en Danse et Art du cirque piloté par Françoise Lhemery nous propose une version de sa réflexion sous forme de documents portant sur les trois rôles mentionnés dans les programmes et en lien avec la formation de l'élève "chorégraphe", "interprète", "spectateur".
En savoir plus
Les élèves à besoins particuliers
Collaborer
Accompagner
Engager
Evaluer
Vous trouverez dans cette article des pistes pour adapter votre enseignement aux élèves en situation de handicap.
En savoir plus
Forum du numérique
Mener une recherche et une veille d’informations
Engager
Voici la liste et des explications sur les ateliers qui ont été présenté lors du 2e forum du numérique
En savoir plus
Mots-clés dans le même groupe
Accompagner
Evaluer
Autres groupes de mots-clés
Protéger la santé, le bien-être et l’environnement
Développer des documents multimédia
Programmer
Protéger les données personnelles et la vie privée
Mener une recherche et une veille d’informations
Interagir
0
10