CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie
Accueil
Pilotage
Pilotage
Programmes, Textes et Publications
Groupes de Réflexions
Sécurité en EPS
Informations
Certification
Certification
Collège
Lycée Général et Technologique
Lycée Professionnel
Ressources
Ressources
EPS & Réflexions
EPS & Compétences
EPS & Evaluations
EPS & Inclusion
EPS & Numériques
EPS & Plaisir, Motivation,...
EPS & Santé
Pratiques d’enseignement
Continuité Pédagogique
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
Ressources par Champs d’Apprentissage
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
CA2 - Adapter ses déplacements à des environnements variés
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
Sport Educ
Sport Educ
2 heures d’activité physique et sportive supplémentaire au collège
Haut Niveau
Sport scolaire
Informations diverses
Journée du sport scolaire
Sport Partagé
Génération 2024
Autres Informations
Autres Informations
A la Une
Installations Sportives
Agenda
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Ressources
>
Ressources par Champs d’Apprentissage
>
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
Les articles
Les sports de combat et de préhension du collège au lycée ;
Renforcer les pôles-ressources de BEF (bassin d’éducation et de formation) constitue une orientation académique de la formation continue dans l’objectif de répondre aux besoins d’animation locaux. Organisée par les IA IPR, la rencontre des professeurs d’EPS plus ou moins impliqués dans la formation de leurs collègues, a permis une réflexion renouvelée autour de la proposition d’un contenu de base opérationnel et synthétique. Celui-ci constitue une aide possible à la conception et à la planification d’un enseignement dont la problématique doit se fonder sur les transformations attendues des élèves au niveau moteur, cognitif, méthodologique et social. – Du collège au lycée. Dernière mise à jour effectuée le : 19 Mai 2012
En savoir plus
Lutte - Vidéos - Stage sur site
Voici deux vidéos tournées lors d’un stage sur site. N’hésitez pas à demander la formation sur site de Matthias Joutet.
En savoir plus
Les sports de combat dans les programmes d’EPS
Les activités de combat dans les programmes d’EPS La boxe française, le judo et la lutte, activités physiques, sportives : supports d’acquisition de compétences propres à l’éducation physique et sportive. « L’ensemble des compétences propres à l’EPS révèle principalement une adaptation motrice efficace de l’élève confronté aux grandes catégories d’expériences les plus représentatives du champ culturel des APSA ». Programmes du collège BO Spécial n° 6 du 28 août 2008 – Les compétences attendues des programmes EPS Dernière mise à jour effectuée le : 19 Mai 2012
En savoir plus
Lutte - Vidéos - Stage sur site
Voici deux vidéos tournées lors d’un stage sur site. N’hésitez pas à demander la formation sur site de Matthias Joutet.
En savoir plus
Les sports de combat et de préhension du collège au lycée ;
Renforcer les pôles-ressources de BEF (bassin d’éducation et de formation) constitue une orientation académique de la formation continue dans l’objectif de répondre aux besoins d’animation locaux. Organisée par les IA IPR, la rencontre des professeurs d’EPS plus ou moins impliqués dans la formation de leurs collègues, a permis une réflexion renouvelée autour de la proposition d’un contenu de base opérationnel et synthétique. Celui-ci constitue une aide possible à la conception et à la planification d’un enseignement dont la problématique doit se fonder sur les transformations attendues des élèves au niveau moteur, cognitif, méthodologique et social. – Du collège au lycée. Dernière mise à jour effectuée le : 19 Mai 2012
En savoir plus
Les sports de combat dans les programmes d’EPS
Les activités de combat dans les programmes d’EPS La boxe française, le judo et la lutte, activités physiques, sportives : supports d’acquisition de compétences propres à l’éducation physique et sportive. « L’ensemble des compétences propres à l’EPS révèle principalement une adaptation motrice efficace de l’élève confronté aux grandes catégories d’expériences les plus représentatives du champ culturel des APSA ». Programmes du collège BO Spécial n° 6 du 28 août 2008 – Les compétences attendues des programmes EPS Dernière mise à jour effectuée le : 19 Mai 2012
En savoir plus
0
5