EPS et Processus de création artistique - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie

EPS et Processus de création artistique

Voici les travaux du groupe de réflexion EPS et Processus de création artistique concernant le champ d’apprentissage n°3.

Ses travaux vont vous aider à :

• S’engager pour composer et interpréter une chorégraphie collective selon un projet artistique en mobilisant une motricité expressive
  • Éléments prioritaires pour atteindre ces AFL : Développer et enrichir une motricité expressive à l’aide de divers paramètres (espace, temps, énergie) pour provoquer une émotion

Lexique d’un vocabulaire dansé !
Partir des fondamentaux pour aller vers des transformations du corps des élèves en danse, en EPS. »

Stage Danse DES SEQUENCES D’APPRENTISSAGE EN DANSE – EPS - NIVEAU SECONDE

RÉSUMÉ
Organiser des séquences d’apprentissage en danse en privilégiant le niveau seconde dans un contexte de pratique mixte avec des mobiles d’agir et des représentations, différents : faire entrer tous les élèves en état de danse et leur donner du plaisir à créer.....