Pratiques d’enseignement - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie
Accueil
Pilotage
Pilotage
Programmes, Textes et Publications
Groupes de Réflexions
Sécurité en EPS
Certification
Certification
Collège
Lycée Général et Technologique
Lycée Professionnel
Ressources
Ressources
EPS & Réflexions
EPS & Compétences
EPS & Evaluations
EPS & Inclusion
EPS & Numériques
EPS & Plaisir, Motivation,...
EPS & Santé
Pratiques d’enseignement
Conférences
Continuité Pédagogique
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
Ressources par Champs d’Apprentissage
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
CA2 - Adapter ses déplacements à des environnements variés
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
Sport Educ
Sport Educ
Haut Niveau
Textes nationaux
Cadrage académique
Le haut niveau dans l’académie
sportifs de haut niveau et examens
Sport scolaire
Informations diverses
Journée du sport scolaire
Sport Partagé
Appel à projets
Autres Informations
Autres Informations
A la Une
Installations Sportives
Agenda
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Ressources
>
Pratiques d’enseignement
Pratiques d’enseignement
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
Exemples de mises en oeuvre des programmes de 2015, EPS et les domaines du nouveau socle.
En savoir plus
Continuité Pédagogique
En savoir plus
Conférences
En savoir plus
Les articles
Les situations de référence en EPS
Des enseignants experts dans certaines APSA ont travaillé sur une déclinaison de situations de référence du cycle 3 de collège au niveau 4 de lycée.
En savoir plus
Groupe de réflexion : Répondre aux préoccupations professionnelles
Le métier d’enseignant d’EPS devient de plus en plus complexe. Conserver le plaisir d’enseigner apparaît comme une préoccupation majeure face à cette évolution. L’objectif de ce groupe de réflexion est d’aider les enseignants à se sentir plus efficaces et en situation de confort dans leur activité professionnelle.
En savoir plus
Les situations de référence en EPS
Des enseignants experts dans certaines APSA ont travaillé sur une déclinaison de situations de référence du cycle 3 de collège au niveau 4 de lycée.
En savoir plus
Groupe de réflexion : Répondre aux préoccupations professionnelles
Le métier d’enseignant d’EPS devient de plus en plus complexe. Conserver le plaisir d’enseigner apparaît comme une préoccupation majeure face à cette évolution. L’objectif de ce groupe de réflexion est d’aider les enseignants à se sentir plus efficaces et en situation de confort dans leur activité professionnelle.
En savoir plus