EPS & Santé - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie
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CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
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EPS & Santé
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L’EPS à l’hôpital
Prise en charge scolaire dans l’unité d’adolescents 1. Population concernée Population : Adolescents suivis pour troubles psychiatriques : troubles anxieux, phobies scolaires, tentatives de suicides ou idées suicidaires, anorexie mentale, dépression. Service de 10 lits : âge de 11 à 16 ans environ. Adolescents suivis dans le service d’hémato-oncologie Durée de séjour : De quatre jours pour une tentative de suicide par exemple à plusieurs mois pour les troubles du comportement alimentaire de type anorexie. En hémato-oncologie le suivi se fait également au long cours. 2. Projet pédagogique : l’école dans la démarche de soins Prise en charge contenante et structurante. La poursuite d’études est partie intégrante du projet thérapeutique et facteur favorisant pour une réintégration la meilleure possible Objectifs : – Donner à ces jeunes des repères et des lois, en (...)
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PNF Novembre 2014 - Contribution de l’EPS à la santé.
« L’éducation à la santé est un objet complexe et polymorphe. Par ailleurs, cette éducation n’est pas spécifique à l’EPS mais traverse différentes disciplines scolaires et pratiques sociales. Aussi, il nous a semblé essentiel de nous interroger sur les savoirs et les pratiques relatifs à une « éducation à la santé » à proposer dans le cadre de l’EPS … ». EDUSCOL – Contribution de l’EPS à la santé http://eduscol.education.fr/eps/formeps/pnfsante
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L’EPS à l’hôpital
Prise en charge scolaire dans l’unité d’adolescents 1. Population concernée Population : Adolescents suivis pour troubles psychiatriques : troubles anxieux, phobies scolaires, tentatives de suicides ou idées suicidaires, anorexie mentale, dépression. Service de 10 lits : âge de 11 à 16 ans environ. Adolescents suivis dans le service d’hémato-oncologie Durée de séjour : De quatre jours pour une tentative de suicide par exemple à plusieurs mois pour les troubles du comportement alimentaire de type anorexie. En hémato-oncologie le suivi se fait également au long cours. 2. Projet pédagogique : l’école dans la démarche de soins Prise en charge contenante et structurante. La poursuite d’études est partie intégrante du projet thérapeutique et facteur favorisant pour une réintégration la meilleure possible Objectifs : – Donner à ces jeunes des repères et des lois, en (...)
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PNF Novembre 2014 - Contribution de l’EPS à la santé.
« L’éducation à la santé est un objet complexe et polymorphe. Par ailleurs, cette éducation n’est pas spécifique à l’EPS mais traverse différentes disciplines scolaires et pratiques sociales. Aussi, il nous a semblé essentiel de nous interroger sur les savoirs et les pratiques relatifs à une « éducation à la santé » à proposer dans le cadre de l’EPS … ». EDUSCOL – Contribution de l’EPS à la santé http://eduscol.education.fr/eps/formeps/pnfsante
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