EPS & Santé - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie
Accueil
Pilotage
Pilotage
Programmes, Textes et Publications
Groupes de Réflexions
Sécurité en EPS
Informations
Certification
Certification
Collège
Lycée Général et Technologique
Lycée Professionnel
Ressources
Ressources
EPS & Réflexions
EPS & Compétences
EPS & Evaluations
EPS & Inclusion
EPS & Numériques
EPS & Plaisir, Motivation,...
EPS & Santé
Pratiques d’enseignement
Continuité Pédagogique
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
Ressources par Champs d’Apprentissage
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
CA2 - Adapter ses déplacements à des environnements variés
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
Sport Educ
Sport Educ
2 heures d’activité physique et sportive supplémentaire au collège
Haut Niveau
Sport scolaire
Informations diverses
Journée du sport scolaire
Sport Partagé
Génération 2024
Autres Informations
Autres Informations
A la Une
Installations Sportives
Agenda
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Ressources
>
EPS & Réflexions
>
EPS & Santé
Les articles
L’EPS à l’hôpital
Prise en charge scolaire dans l’unité d’adolescents 1. Population concernée Population : Adolescents suivis pour troubles psychiatriques : troubles anxieux, phobies scolaires, tentatives de suicides ou idées suicidaires, anorexie mentale, dépression. Service de 10 lits : âge de 11 à 16 ans environ. Adolescents suivis dans le service d’hémato-oncologie Durée de séjour : De quatre jours pour une tentative de suicide par exemple à plusieurs mois pour les troubles du comportement alimentaire de type anorexie. En hémato-oncologie le suivi se fait également au long cours. 2. Projet pédagogique : l’école dans la démarche de soins Prise en charge contenante et structurante. La poursuite d’études est partie intégrante du projet thérapeutique et facteur favorisant pour une réintégration la meilleure possible Objectifs : – Donner à ces (...)
En savoir plus
L’EPS à l’hôpital
Prise en charge scolaire dans l’unité d’adolescents 1. Population concernée Population : Adolescents suivis pour troubles psychiatriques : troubles anxieux, phobies scolaires, tentatives de suicides ou idées suicidaires, anorexie mentale, dépression. Service de 10 lits : âge de 11 à 16 ans environ. Adolescents suivis dans le service d’hémato-oncologie Durée de séjour : De quatre jours pour une tentative de suicide par exemple à plusieurs mois pour les troubles du comportement alimentaire de type anorexie. En hémato-oncologie le suivi se fait également au long cours. 2. Projet pédagogique : l’école dans la démarche de soins Prise en charge contenante et structurante. La poursuite d’études est partie intégrante du projet thérapeutique et facteur favorisant pour une réintégration la meilleure possible Objectifs : – Donner à ces (...)
En savoir plus