Plan du site
Pilotage
Articles
Certification
Articles
Ressources
- EPS & Réflexions
-
Pratiques d’enseignement
- Groupe de réflexion : Répondre aux préoccupations professionnelles
- Les situations de référence en EPS
- Continuité Pédagogique
-
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
- Introduction aux travaux des collègues
- Emmanuel Gicquel et l’équipe du collège Théophile Gautier
- Les propositions du collège A.L.M
- Les travaux d’un enseignant du collège de Goderville. Franck Labrosse.
- Projet EPS du collège de Gisors
- Projet Pédagogique EPS du Collège Henri Dunant Evreux.
- Proposition du Collège Fernand Léger
- Proposition du collège Gérard Philippe
- Travaux du collège de La Hêtraie.
- Projet Pédagogique EPS - Exemple du collège de Broglie
- Réforme du collège, propositions du collège d’Evrecy
- Réforme du collège, propositions du collège Félix Leclerc
-
Ressources par Champs d’Apprentissage
- CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
- CA2 - Adapter ses déplacements à des environnements variés
- CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
- CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
- CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
Sport Educ
Articles
- De Rouen à Cleveland, le rêve NBA de collégiens va devenir réalité
- Sections Sportives Scolaires et Section d’Excellence Sportive
- 2 heures d’activité physique et sportive supplémentaire au collège
- Haut Niveau
- Sport scolaire
- Génération 2024
Autres Informations
Numérique Educatif
- CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
- CA2-Adapter ses déplacements à des environnements variés
- CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
- CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
- CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
-
EPS & Evaluations
- [Outil Numérique - iDoceo] – Evaluer par compétence à l’aide des rubriques
- Le Gagne Etoile - Outil d’évaluation - Tableur Numbers (iPad)
- Outil Numérique - Pronote - QCM au service des apprentissages en EPS
- Vérifier les connaissances des élèves ou gagner du temps d’un cours à l’autre en créant un questionnaire pour les élèves (questions type QCM ou questions ouvertes)
-
Le pôle EPS & Numériques
- « L’innovation pédagogique en EPS » - 1er Forum TICE EPS à Rouen
- 🇨🇦JOURNAL PROPULSION "Revue Internationale" - De l’outil numérique au projet d’apprentissage
- Chaine Dailymotion du Pôle de Compétences EPS de Rouen
- Composition du pôle numérique
- Formation Plan Numérique Collège 2016 par le Pôle de Compétence EPS
- Forum du numérique
- Les lettres d’information nationales et académiques
-
Tests, Trucs & Astuces
- [ADDITIO]Outil de Gestion de Classes -> de l’appel à l’évaluation par compétences
- Créer une carte mentale en EPS
- Envoyer un fichier volumineux (jusqu’à 100Go) à un collègue ou un groupe de collègues.
- Idocéo
- iWorks sans iOS
- Numérique et régulation des apprentissages en EPS
- Réduire et taguer des photos par lot
- Test Enceinte Bluetooth JBL Flip 2
- Test Logitech bluetooth Audio adapter
- TRAvaux Académiques Mutualisés