Plan du site
Pilotage
Articles
- Lettres de rentrée 2022-2023
- Septembre 2022. Règles sanitaires à respecter à partir du 1 Septembre 2022
Certification
Articles
- <article1972|titre>
- Circulaire concernant la remontée des notes aux examens
- Rapport de la commission académique d’harmonisation des notes
- Tableaux de synthèse des examens.
Ressources
-
EPS & Réflexions
- EPS & Compétences
-
EPS & Evaluations
- [Outil Numérique - iDoceo] – Evaluer par compétence à l’aide des rubriques
- Le Gagne Etoile - Outil d’évaluation - Tableur Numbers (iPad)
- Outil Numérique - Pronote - QCM au service des apprentissages en EPS
- Vérifier les connaissances des élèves ou gagner du temps d’un cours à l’autre en créant un questionnaire pour les élèves (questions type QCM ou questions ouvertes)
- EPS & Inclusion
-
EPS & Numériques
- 🇨🇦JOURNAL PROPULSION "Revue Internationale" - De l’outil numérique au projet d’apprentissage
- Forum du numérique
- Les lettres d’information nationales et académiques
- Le pôle EPS & Numériques
-
Images numériques en EPS (TRAAM)
-
TRAvaux Académiques Mutualisés
- Banque de questionnaires - Traam 2016 "Classe Inversée"
- Création d’une fiche d’évaluation en Acrosport
- Développer l’autonomie en EPS : Cycle de badminton
- Observation et auto évaluation
Badminton - Préparer sa fiche d’évaluation en gymnastique
- Présentation au Normand·e·day - Utilisation des objets connectés en EPS - TraAM 2019
- TICE et EPS : prolongement en dehors de la séance et utilisation de ressources en ligne
Acrosport - Utilisation d’un site web pendant le cycle de Gymnastique
- Utilisation d’un différé vidéo (10’’) pour travailler l’A.T.R.
- Utilisation d’un différé vidéo (10’’) pour travailler le saut de lune
- Utilisation d’un différé vidéo (10’’) pour travailler le smatch en badminton
- Utilisation d’un GPS en Course d’Orientation
- Utilisation de fiches interactives en gymnastique
- Utilisation de l’appareil photo numérique
- Utilisation de la vidéo différée en combat
- Utilisation de la vidéo différée en gymnastique avec une classe de 4ème
- Utilisation de la vidéo différée lors de mini enchaînements gymniques
-
TRAvaux Académiques Mutualisés
- Pack EPS
- Tice et règlement
-
Tests, Trucs & Astuces
- [ADDITIO]Outil de Gestion de Classes -> de l’appel à l’évaluation par compétences
- Carnet de Bord Enseignant : pour gérer la classe au quotidien sous Android
- Course d’orientation avec iOrienteering
- Créer une carte mentale en EPS
- Cross - Gestion avec Tableur Excel
- Demi-Fond - Fichiers Audio MP3 "coups de sifflet"
- Envoyer un fichier volumineux (jusqu’à 2Go) à un collègue ou un groupe de collègues.
- Idocéo
- iWorks sans iOS
- La Messagerie Académique
- Numérique et régulation des apprentissages en EPS
- Pourquoi l’IPAD en EPS ?
- Présentation du portail métier : vidéos
- Réduire et taguer des photos par lot
- S’abonner à la "Lettre d’information"
- Test Enceinte Bluetooth JBL Flip 2
- Test Logitech bluetooth Audio adapter
- EPS & Plaisir, Motivation,...
- EPS & Santé
-
Pratiques d’enseignement
- Groupe de réflexion : Répondre aux préoccupations professionnelles
- Les situations de référence en EPS
- Conférences
- Continuité Pédagogique
-
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
- Introduction aux travaux des collègues
- Emmanuel Gicquel et l’équipe du collège Théophile Gautier
- Les propositions du collège A.L.M
- Les travaux d’un enseignant du collège de Goderville. Franck Labrosse.
- Projet EPS du collège de Gisors
- Projet Pédagogique EPS du Collège Henri Dunant Evreux.
- Proposition du Collège Fernand Léger
- Proposition du collège Gérard Philippe
- Travaux du collège de La Hêtraie.
- Projet Pédagogique EPS - Exemple du collège de Broglie
- Réforme du collège, propositions du collège d’Evrecy
- Réforme du collège, propositions du collège Félix Leclerc
-
Ressources par Champs d’Apprentissage
-
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
- [Outil Numérique - iDoceo] - Recueillir les ressentis
- [OUTILS NUMÉRIQUE] Gestion de la vitesse en Km/h
- Le demi-fond : quelles connaissances ? quels apprentissages ?
- Le demi-fond au lycée : problématiques à dépasser.
- Contenus de formation, le demi-fond au lycée.
- DEMI-FOND - Le défi "Marathon" (Explication, outil et tuto)
- Relais-Vitesse - Le 12’’ (Explication, Outil & Tuto)
-
CA2 - Adapter ses déplacements à des environnements variés
- [OUTILS NUMÉRIQUE] TRAam 2018 : Suivi instantané des élèves en course d’orientation.
- [OUTILS NUMÉRIQUES] Calcul automatique des distances en CO
- [OUTILS NUMÉRIQUES] Géo-référencer ses balises en CO
- [TRAAM 2020] "Suivi Live" en course d’orientation.
- <article1772|titre>
- Le sauvetage, quelques éléments d’un projet pédagogique
- Créer sa carte d’orientation à partir d’ Open Orienteering Mapper
- Enseigner l’escalade
- EPS et Course d’orientation
- Kifékoi - Outil en course d’orientation - Tableur Numbers (iPad)
- La sécurité dans les APPN
- Le CLM d’Orientation (contre-la-montre d’orientation)
- CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
-
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
- [Outil Numérique] - Keynote - L’arbitrage en Volley-ball
- <article1888|titre>
- Les sports de combat dans les programmes d’EPS
- Les sports de combat et de préhension du collège au lycée ;
- Guider la construction de compétences en badminton
- Enseignement du volleyball en classe de 5e
- Evolution des rapports de forces au badminton et en tennis de table.
- Adaptation numérique "Gagner ou perdre avec la manière" - Nicolas MASCRET
- Lutte - Vidéos - Stage sur site
- Outil Numérique - Tableur Excel- Évaluation par compétences dans les activités collectives
- Statistiques en direct des matchs de Sports collectifs (Excel)
- CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
-
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
Sport Educ
Articles
- De Rouen à Cleveland, le rêve NBA de collégiens va devenir réalité
- Sections Sportives Scolaires et Section d’Excellence Sportive
- Haut Niveau
- Sport scolaire
- Appel à projets