CA3 - S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie
Accueil
Pilotage
Pilotage
Programmes, Textes et Publications
Groupes de Réflexions
Sécurité en EPS
Formations
Webinaire Accès restreint
Informations
Certification
Certification
Collège
Lycée Général et Technologique
Lycée Professionnel
Numérique Educatif
Numérique Educatif
Ensemble des articles ayant pour objet principal le numérique
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
CA2-Adapter ses déplacements à des environnements variés
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
EPS & Evaluations
Le pôle EPS & Numériques
Tests, Trucs & Astuces
TRAvaux Académiques Mutualisés
Ressources
Ressources
EPS & Réflexions
EPS & Compétences
EPS & Inclusion
EPS & Plaisir, Motivation,...
EPS & Santé
Pratiques d’enseignement
Continuité Pédagogique
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
Ressources par Champs d’Apprentissage
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
CA2 - Adapter ses déplacements à des environnements variés
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
Sport Educ
Sport Educ
2 heures d’activité physique et sportive supplémentaire au collège
Haut Niveau
Sport scolaire
Génération 2024
Autres Informations
Autres Informations
Installations Sportives
UNSS
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Ressources
>
Ressources par Champs d’Apprentissage
>
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou (…)
Les articles
Processus de création artistique par l’Observatoire des pratiques en EPS
Engager
Le processus de création artistique en Danse et Art du cirque piloté par Françoise Lhemery nous propose une version de sa réflexion sous forme de documents portant sur les trois rôles mentionnés dans les programmes et en lien avec la formation de l'élève "chorégraphe", "interprète", "spectateur".
En savoir plus
Compte rendu de la formation Danse/Arts du cirque - ROUEN
Documents et liens vers les 51 vidéos de la formation danse/arts du cirque qui a eu lieu au Lycée Flaubert en décembre 2019 avec pour formateurs Marie-Aude Babault et Olivier Novarre
En savoir plus
Compte rendu de la formation Danse/Arts du cirque - LOUVIERS
Documents et liens vers 20 ateliers illustrés en vidéo de la formation danse/arts du cirque qui a eu lieu à Louviers en mai 2020 avec pour formatrice Natacha Estivie, Nathalie Quesney et Gaëtane Boguta.
En savoir plus
L’acrosport : activité à visée acrobatique
travaux du groupe de réflexion sur les activités gymniques et artistiques.
En savoir plus
Processus de création artistique par l’Observatoire des pratiques en EPS
Engager
Le processus de création artistique en Danse et Art du cirque piloté par Françoise Lhemery nous propose une version de sa réflexion sous forme de documents portant sur les trois rôles mentionnés dans les programmes et en lien avec la formation de l'élève "chorégraphe", "interprète", "spectateur".
En savoir plus
Compte rendu de la formation Danse/Arts du cirque - LOUVIERS
Documents et liens vers 20 ateliers illustrés en vidéo de la formation danse/arts du cirque qui a eu lieu à Louviers en mai 2020 avec pour formatrice Natacha Estivie, Nathalie Quesney et Gaëtane Boguta.
En savoir plus
Compte rendu de la formation Danse/Arts du cirque - ROUEN
Documents et liens vers les 51 vidéos de la formation danse/arts du cirque qui a eu lieu au Lycée Flaubert en décembre 2019 avec pour formateurs Marie-Aude Babault et Olivier Novarre
En savoir plus
L’acrosport : activité à visée acrobatique
travaux du groupe de réflexion sur les activités gymniques et artistiques.
En savoir plus