EPS et Processus de création artistique
Voici les travaux du groupe de réflexion EPS et Processus de création artistique concernant le champ d’apprentissage n°3.
Ses travaux vont vous aider à :
- S’engager pour composer et interpréter une chorégraphie collective selon un projet artistique en mobilisant une motricité expressive
- Éléments prioritaires pour atteindre ces AFL : Développer et enrichir une motricité expressive à l’aide de divers paramètres (espace, temps, énergie) pour provoquer une émotion
Lexique d’un vocabulaire dansé !
Partir des fondamentaux pour aller vers des transformations du corps des élèves en danse, en EPS. »
Stage Danse DES SEQUENCES D’APPRENTISSAGE EN DANSE – EPS - NIVEAU SECONDE
RÉSUMÉ
Organiser des séquences d’apprentissage en danse en privilégiant le niveau seconde dans un contexte de pratique mixte avec des mobiles d’agir et des représentations, différents : faire entrer tous les élèves en état de danse et leur donner du plaisir à créer.....