Accueil
Pilotage
Pilotage
Programmes, Textes et Publications
Groupes de Réflexions
Sécurité en EPS
Formations
Informations
Certification
Certification
Collège
Lycée Général et Technologique
Lycée Professionnel
Ressources
Ressources
EPS & Réflexions
EPS & Compétences
EPS & Inclusion
EPS & Plaisir, Motivation,...
EPS & Santé
Pratiques d’enseignement
Continuité Pédagogique
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
Ressources par Champs d’Apprentissage
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
CA2 - Adapter ses déplacements à des environnements variés
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
Sport Educ
Sport Educ
2 heures d’activité physique et sportive supplémentaire au collège
Haut Niveau
Sport scolaire
Sport Partagé
Génération 2024
Autres Informations
Autres Informations
A la Une
Installations Sportives
Numérique Educatif
Numérique Educatif
Ensemble des articles ayant pour objet principal le numérique
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
CA2-Adapter ses déplacements à des environnements variés
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
EPS & Evaluations
Le pôle EPS & Numériques
Tests, Trucs & Astuces
TRAvaux Académiques Mutualisés
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Rechercher «
continuité
»
Rechercher :
>>
Développer des documents textuels
Mener une recherche et une veille d’informations
Résultats de la recherche « continuité »
Articles
Les sports de combat et de préhension du collège au lycée ;
Renforcer les pôles-ressources de BEF (bassin d’éducation et de formation) constitue une orientation académique de la formation continue dans l’objectif de répondre aux besoins d’animation locaux. Organisée par les IA IPR, la rencontre des professeurs d’EPS plus ou moins impliqués dans la formation de leurs collègues, a permis une réflexion renouvelée autour de la proposition d’un contenu de base opérationnel et synthétique. Celui-ci constitue une aide possible à la conception et à la planification d’un enseignement dont la problématique doit se fonder sur les transformations attendues des élèves au niveau moteur, cognitif, méthodologique et social. – Du collège au lycée. Dernière mise à jour effectuée le : 19 Mai 2012
En savoir plus
Les lettres d’information nationales et académiques
Retrouvez rapidement les lettres Tic'Edu et les petits potins du numériques
En savoir plus
Les sports de combat et de préhension du collège au lycée ;
Renforcer les pôles-ressources de BEF (bassin d’éducation et de formation) constitue une orientation académique de la formation continue dans l’objectif de répondre aux besoins d’animation locaux. Organisée par les IA IPR, la rencontre des professeurs d’EPS plus ou moins impliqués dans la formation de leurs collègues, a permis une réflexion renouvelée autour de la proposition d’un contenu de base opérationnel et synthétique. Celui-ci constitue une aide possible à la conception et à la planification d’un enseignement dont la problématique doit se fonder sur les transformations attendues des élèves au niveau moteur, cognitif, méthodologique et social. – Du collège au lycée. Dernière mise à jour effectuée le : 19 Mai 2012
En savoir plus
Les lettres d’information nationales et académiques
Retrouvez rapidement les lettres Tic'Edu et les petits potins du numériques
En savoir plus
0
6
Rubriques (2)
Continuité Pédagogique
EPS & Plaisir, Motivation,...