laurent basset - Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie
Accueil
Pilotage
Pilotage
Programmes, Textes et Publications
Groupes de Réflexions
Sécurité en EPS
Informations
Certification
Certification
Collège
Lycée Général et Technologique
Lycée Professionnel
Ressources
Ressources
EPS & Réflexions
EPS & Compétences
EPS & Evaluations
EPS & Inclusion
EPS & Numériques
EPS & Plaisir, Motivation,...
EPS & Santé
Pratiques d’enseignement
Continuité Pédagogique
Programmes 2015 - Des exemples de mise en oeuvre
Ressources par Champs d’Apprentissage
CA1 - Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée
CA2 - Adapter ses déplacements à des environnements variés
CA3 - S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique
CA4 - Conduire et maîtriser un affrontement collectif ou interindividuel
CA5 - Réaliser et orienter son activité physique pour développer ses ressources et s’entretenir
Sport Educ
Sport Educ
2 heures d’activité physique et sportive supplémentaire au collège
Haut Niveau
Sport scolaire
Informations diverses
Journée du sport scolaire
Sport Partagé
Génération 2024
Autres Informations
Autres Informations
A la Une
Installations Sportives
Agenda
Rechercher sur le site
Paramètres d'accessibilité
Accueil
>
Les auteurs
>
laurent basset
laurent basset
webmestre
Articles de cet auteur (75)
Proposition du Collège Fernand Léger
Un tableau pour évaluer les élèves au regard du socle commun de compétences afin d’attribuer les points pour le brevet des collèges. Vision synthétique des attendus de fin de cycle 3 et de cycle 4 (pdf)
En savoir plus
Travaux du collège de La Hêtraie.
Un tableau qui détermine les Compétences Générales de l’EPS, leur déclinaison en Compétences Travaillées du socle commun et le choix des APSA, des attendus de fin cycle et des niveau pour les acquérir. Proposition de mise en forme pour le champ d’apprentissage 4, cycle 3 en Badminton (pdf) Un tableau à double entrée qui reprend les domaines du socle, les compétences générales et les attendus de fin de cycle. Puis leurs déclinaisons en acquisitions prioritaires, la compétence attendue, les modalités d’évaluation. Enfin deux tableaux pour l’évaluation le premier sur mes étapes et les repères de progression en niveaux de compétences et le second la traduction en points, le barème d’évaluation. Proposition de mise en forme pour le champ d’apprentissage 4, cycle 3 en Badminton (pdf) Proposition de mise en forme pour le champ d’apprentissage 4, cycle 4 en Tennis de Table (...)
En savoir plus
Projet EPS du collège de Gisors
Un projet d’EPS complet qui s’adapte à la fin du cycle 3 et au cycle 4 de la nouvelle réforme. Projet EPS du collège de Gisors (pdf)
En savoir plus
Les propositions du collège A.L.M
Après le tableau mettant en perspective les Attendus de fin cycle 4, les domaines du socle commun et les Compétences Générales de l’EPS, vous trouverez pour le tennis de table en 5e les niveaux de maitrise pour les Domaines du Socle / Compétences Générales évalués. Puis une fiche d’évaluation élève est proposée. Proposition en tennis de table 5e (pdf)
En savoir plus
Les travaux d’un enseignant du collège de Goderville. Franck Labrosse.
Diaporama de présentation Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (diaporama) Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (pdf) Dans les tableaux suivants vous allez découvrir une démarche qui part du choix des priorités par niveau, pour décliner les attendus fin de cycle dans l’APSA et leurs traduction en niveau de maîtrise. Enfin tout ceci est traduit dans un tableau synthétique ou chaque point est décliné dans le langage du professeur, de l’élèves et des parents et le bilan des compétences acquises. Choix des compétences selon les programmes C4-CA1- demi-fond (pdf) Choix des compétences selon les programmes C4-CA1-natation Nager long (pdf) Choix des competences selon les programmes C4-CA1-natation nager vite 4e 3e (pdf) Choix des compétences selon les programmes C4-CA1-vitesse relais (pdf) Choix des (...)
En savoir plus
Proposition du Collège Fernand Léger
Un tableau pour évaluer les élèves au regard du socle commun de compétences afin d’attribuer les points pour le brevet des collèges. Vision synthétique des attendus de fin de cycle 3 et de cycle 4 (pdf)
En savoir plus
Les propositions du collège A.L.M
Après le tableau mettant en perspective les Attendus de fin cycle 4, les domaines du socle commun et les Compétences Générales de l’EPS, vous trouverez pour le tennis de table en 5e les niveaux de maitrise pour les Domaines du Socle / Compétences Générales évalués. Puis une fiche d’évaluation élève est proposée. Proposition en tennis de table 5e (pdf)
En savoir plus
Travaux du collège de La Hêtraie.
Un tableau qui détermine les Compétences Générales de l’EPS, leur déclinaison en Compétences Travaillées du socle commun et le choix des APSA, des attendus de fin cycle et des niveau pour les acquérir. Proposition de mise en forme pour le champ d’apprentissage 4, cycle 3 en Badminton (pdf) Un tableau à double entrée qui reprend les domaines du socle, les compétences générales et les attendus de fin de cycle. Puis leurs déclinaisons en acquisitions prioritaires, la compétence attendue, les modalités d’évaluation. Enfin deux tableaux pour l’évaluation le premier sur mes étapes et les repères de progression en niveaux de compétences et le second la traduction en points, le barème d’évaluation. Proposition de mise en forme pour le champ d’apprentissage 4, cycle 3 en Badminton (pdf) Proposition de mise en forme pour le champ d’apprentissage 4, cycle 4 en Tennis de Table (...)
En savoir plus
Les travaux d’un enseignant du collège de Goderville. Franck Labrosse.
Diaporama de présentation Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (diaporama) Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (pdf) Dans les tableaux suivants vous allez découvrir une démarche qui part du choix des priorités par niveau, pour décliner les attendus fin de cycle dans l’APSA et leurs traduction en niveau de maîtrise. Enfin tout ceci est traduit dans un tableau synthétique ou chaque point est décliné dans le langage du professeur, de l’élèves et des parents et le bilan des compétences acquises. Choix des compétences selon les programmes C4-CA1- demi-fond (pdf) Choix des compétences selon les programmes C4-CA1-natation Nager long (pdf) Choix des competences selon les programmes C4-CA1-natation nager vite 4e 3e (pdf) Choix des compétences selon les programmes C4-CA1-vitesse relais (pdf) Choix des (...)
En savoir plus
Projet EPS du collège de Gisors
Un projet d’EPS complet qui s’adapte à la fin du cycle 3 et au cycle 4 de la nouvelle réforme. Projet EPS du collège de Gisors (pdf)
En savoir plus
...
30
35
40
45
...
Envoyer un message
Votre adresse email (obligatoire)
Sujet (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Texte de votre message (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Autres auteurs
André Michel Dufossey
Antoine Bouvet
David Selie
David Sélie
Eric Gracias
0
5
10