Cette lettre a pour objectif de préciser les informations essentielles de cette rentrée
Elle vous est proposée en deux versions la première immédiatement ci-dessous est une version interactive de la lettre de rentrée qui pourra être mise régulièrement à jour, la version PDF est en bas de l’article.
Pour suivre l’actualité académique et approfondir un certain nombre d’éléments, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le site académique EPS, http://eps.ac-normandie.fr/ .
Utilisation du tableur Numbers sur iPad pour le suivi des élèves en Course d'Orientation.
Un tableau retraçant toutes les balises ou les parcours réalisés par l'élève ou le groupe d’élèves.
Assurer la sécurité des élèves : Sur quel parcours se trouve l'élève ? Quel élève est arrivé ? Quel élève est encore sur une balise et laquelle ?
Un outil pédagogique : Connaître les temps sur chaque parcours ou sur chaque balise avec une exploitation sous forme de graphique. Ces indications permettent d’envisager un échange entre l’enseignant et les élèves ou les élèves entre eux. Les élèves peuvent s’appuyer sur des données concrètes afin d’expliquer leur résultat. (Quel temps as-tu fait ? Tu es passé-e par où ? ...?)
Tableur Numbers (iOS) à télécharger pour une utilisation en course d'orientation. Permet de combiner le "QuiFaitQuoi" et de relever et calculer les temps de course des élèves pour révéler un profil de compétence.
La démarche est de construire un support permettant aux élèves d’une classe d’utiliser la vidéo comme outil d’analyse, de suivi et d’évaluation de leur progrès. Chaque élève dispose de son fichier numbers, keynote ou pages, qu’il alimente au fur et à mesure de la séquence d’apprentissage.