Utilisation du tableur Numbers sur iPad pour le suivi des élèves en Course d'Orientation.
Un tableau retraçant toutes les balises ou les parcours réalisés par l'élève ou le groupe d’élèves.
Assurer la sécurité des élèves : Sur quel parcours se trouve l'élève ? Quel élève est arrivé ? Quel élève est encore sur une balise et laquelle ?
Un outil pédagogique : Connaître les temps sur chaque parcours ou sur chaque balise avec une exploitation sous forme de graphique. Ces indications permettent d’envisager un échange entre l’enseignant et les élèves ou les élèves entre eux. Les élèves peuvent s’appuyer sur des données concrètes afin d’expliquer leur résultat. (Quel temps as-tu fait ? Tu es passé-e par où ? ...?)
Tableur Numbers (iOS) à télécharger pour une utilisation en course d'orientation. Permet de combiner le "QuiFaitQuoi" et de relever et calculer les temps de course des élèves pour révéler un profil de compétence.
La démarche est de construire un support permettant aux élèves d’une classe d’utiliser la vidéo comme outil d’analyse, de suivi et d’évaluation de leur progrès. Chaque élève dispose de son fichier numbers, keynote ou pages, qu’il alimente au fur et à mesure de la séquence d’apprentissage.
Le processus de création artistique en Danse et Art du cirque piloté par Françoise Lhemery nous propose une version de sa réflexion sous forme de documents portant sur les trois rôles mentionnés dans les programmes et en lien avec la formation de l'élève "chorégraphe", "interprète", "spectateur".