Éducation Physique et Sportive - Académie de Normandie

La météo des services

Les services accessibles ou inaccessibles temporairement :

Des difficultés d’accès aux applications depuis le portail métier sont actuellement observées.
Nous vous invitons, pour contourner ce dysfonctionnement, à vous connecter aux adresses suivantes :

🔴 iPACKEPS

• Proposition du Collège Fernand Léger

Mis à jour : juillet 2021
    Un tableau pour évaluer les élèves au regard du socle commun de compétences afin d’attribuer les points pour le brevet des collèges. Vision synthétique des attendus de fin de cycle 3 et de cycle 4 (pdf)
  • Les propositions du collège A.L.M

Mis à jour : juillet 2021
    Après le tableau mettant en perspective les Attendus de fin cycle 4, les domaines du socle commun et les Compétences Générales de l’EPS, vous trouverez pour le tennis de table en 5e les niveaux de maitrise pour les Domaines du Socle / Compétences Générales évalués. Puis une fiche d’évaluation élève est proposée. Proposition en tennis de table 5e (pdf)
  • Travaux du collège de La Hêtraie.

Mis à jour : juillet 2021
    Un tableau qui détermine les Compétences Générales de l’EPS, leur déclinaison en Compétences Travaillées du socle commun et le choix des APSA, des attendus de fin cycle et des niveau pour les acquérir. Proposition de mise en forme pour le champ d’apprentissage 4, cycle 3 en Badminton (pdf) Un tableau à double entrée qui reprend les domaines du socle, les compétences générales et les attendus de fin de cycle. Puis leurs déclinaisons en acquisitions prioritaires, la compétence attendue, (...)
  • Les travaux d’un enseignant du collège de Goderville. Franck Labrosse.

Mis à jour : juillet 2021
    Diaporama de présentation Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (diaporama) Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (pdf) Dans les tableaux suivants vous allez découvrir une démarche qui part du choix des priorités par niveau, pour décliner les attendus fin de cycle dans l’APSA et leurs traduction en niveau de maîtrise. Enfin tout ceci est traduit dans un tableau synthétique ou chaque point est décliné dans le langage du (...)
  • Projet EPS du collège de Gisors

Mis à jour : juillet 2017
    Un projet d’EPS complet qui s’adapte à la fin du cycle 3 et au cycle 4 de la nouvelle réforme. Projet EPS du collège de Gisors (pdf)
  • L’EPS à l’hôpital

Mis à jour : juillet 2021
    Prise en charge scolaire dans l’unité d’adolescents 1. Population concernée Population : Adolescents suivis pour troubles psychiatriques : troubles anxieux, phobies scolaires, tentatives de suicides ou idées suicidaires, anorexie mentale, dépression. Service de 10 lits : âge de 11 à 16 ans environ. Adolescents suivis dans le service d’hémato-oncologie Durée de séjour : De quatre jours pour une tentative de suicide par exemple à plusieurs mois pour les (...)
  • [Outil Numérique - iDoceo] – Evaluer par compétence à l’aide des rubriques

Mis à jour : juillet 2021
    Cet article a pour but de vous présenter un outil numérique (Les rubriques dans l’application pour ipad Idocéo) au service des apprentissages des élèves. Vous retrouverez ici une vidéo de présentation ainsi qu’un exemple de rubrique. Evaluer par compétence avec les Rubriques (idocéo) par epsrouen Dans le cadre des nouveaux programmes disciplinaires d’EPS, les rubriques constituent un moyen de rendre compte des acquisitions des élèves et l’atteinte des compétences attendues. Elles (...)
  • CP5 - Bases de données d’exercices pour l’enseignement de la Musculation

Mis à jour : janvier 2022
    Diaporama interactif sur les exercices de musculation classés en 4 bases.
  • FizzUpEducation - Diaporama minuté de l’échauffement aux étirements

Mis à jour : juillet 2021
    Une présentation diaporama (Keynote - APPLE INC.) avec un référencement d’exercices physiques permettant de réaliser : Des échauffements Du renforcement musculaire Du cardio (H.I.I.T. - Hight Intensity Interval Training) Du gainage (Renforcement de la ceinture abdominale en statique ou dynamique) Des étirements
  • Des réponses à vos questions sur le Sport Scolaire

Mis à jour : octobre 2016
    Vous trouverez dans le documents joints les réponses aux questions suivantes : Qu’est-ce que le sport scolaire ? Qu’est-ce qu’une association sportive d’école ou d’établissement ? Qui encadre les activités sportives ? Quel est le prix moyen d’une licence ? Faut-il un certificat médical pour prendre une licence ? Quelles sont les activités sportives proposées dans les AS ? Qu’est-ce que la formation des Jeunes Officiels UNSS ? Quels sont les chiffres clés du sport scolaire (...)
  • Cross - Gestion avec Tableur Excel

Mis à jour : juillet 2021
    Présentation d'un fichier Excel permettant la gestion d'un cross de district => gestion informatique des participants (Base et dossards), classement scratch, classement par équipe et individuel.
  • Installations de la ville de Rouen

Mis à jour : avril 2024
    Planning des installations de la ville de Rouen
avril 2024 :

Raccourcis