Un tableau pour évaluer les élèves au regard du socle commun de compétences afin d’attribuer les points pour le brevet des collèges.
Vision synthétique des attendus de fin de cycle 3 et de cycle 4 (pdf)
Après le tableau mettant en perspective les Attendus de fin cycle 4, les domaines du socle commun et les Compétences Générales de l’EPS, vous trouverez pour le tennis de table en 5e les niveaux de maitrise pour les Domaines du Socle / Compétences Générales évalués. Puis une fiche d’évaluation élève est proposée.
Proposition en tennis de table 5e (pdf)
Un tableau qui détermine les Compétences Générales de l’EPS, leur déclinaison en Compétences Travaillées du socle commun et le choix des APSA, des attendus de fin cycle et des niveau pour les acquérir.
Proposition de mise en forme pour le champ d’apprentissage 4, cycle 3 en Badminton (pdf)
Un tableau à double entrée qui reprend les domaines du socle, les compétences générales et les attendus de fin de cycle. Puis leurs déclinaisons en acquisitions prioritaires, la compétence attendue, (…)
Diaporama de présentation
Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (diaporama) Proposition de Démarche d’élaboration des compétences programmes 2015 (pdf)
Dans les tableaux suivants vous allez découvrir une démarche qui part du choix des priorités par niveau, pour décliner les attendus fin de cycle dans l’APSA et leurs traduction en niveau de maîtrise. Enfin tout ceci est traduit dans un tableau synthétique ou chaque point est décliné dans le langage du (…)
Prise en charge scolaire dans l’unité d’adolescents 1. Population concernée
Population : Adolescents suivis pour troubles psychiatriques :
troubles anxieux, phobies scolaires, tentatives de suicides ou idées suicidaires,
anorexie mentale, dépression. Service de 10 lits : âge de 11 à 16 ans environ. Adolescents suivis dans le service d’hémato-oncologie
Durée de séjour :
De quatre jours pour une tentative de suicide par exemple à plusieurs mois
pour les (…)
Cet article a pour but de vous présenter un outil numérique (Les rubriques dans l’application pour ipad Idocéo) au service des apprentissages des élèves. Vous retrouverez ici une vidéo de présentation ainsi qu’un exemple de rubrique.
Une présentation diaporama (Keynote - APPLE INC.) avec un référencement d’exercices physiques permettant de réaliser : Des échauffements Du renforcement musculaire Du cardio (H.I.I.T. - Hight Intensity Interval Training) Du gainage (Renforcement de la ceinture abdominale en statique ou dynamique) Des étirements
IA IPR-EPS : Sophie LOSFELD, Jacky CASTEL et Pascal KOGUT
<a
href="http://eps.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article1936" target=
"_blank">
<a
href="http://eps.spip.ac-rouen.fr/spip.php?rubrique205" target= "_blank">
Un outil d’évaluation réalisé sur un tableur Numbers (Apple). L'outil permet de concevoir une évaluation en utilisant des étoiles comme moyen révélateur d'un niveau de compétence. Pour chaque compétence particulière l'élève peut gagner de 1 à 5 étoiles.
Retrouver plus de 100 tutoriels vidéos pour vous aider dans l’usage du numérique en EPS.
Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture d’une chaine Dailymotion pour le Pôle de Compétences EPS de l’académie de Rouen.
http://www.dailymotion.com/epsrouen
Le but de cette chaine est de vous guider dans l’utilisation des outils numériques en EPS. Nous allons l’alimenter avec des tutoriels pouvant vous aider à intégrer des logiciels, applications dans vos séances d’EPS.
Vous avez la (…)